Clothilde FORTIN

Clothilde FORTIN

Costumière

Elle découvre le monde du costume par le biais de sa première passion : la danse. Séduite par la complémentarité de ces deux arts, elle développe une nouvelle activité de costumière et se voit confier la création de costumes de danses traditionnelles pour les compagnies Isao, Adama, Mojgan’arts, Lia Nanni et Nefertiti-la-foraine.

Partenaire régulière de la compagnie, elle crée les costumes des spectacles La Cruche de Courteline, Râma et Sîtâ, La Boîte à murmures et Puis s’en va. Elle réalise aussi les costumes de spectacles musicaux tels que Lucienne et les garçons font leur Music-Hall, l’opéra Cavalleria Rusticana avec Malika Bellaribi-le-Moal et pour les concerts de Natacha et Nuits de prince.

Elle habille les projets pédagogiques de la compagnie Sans-Edulcorant, des soirées événementielles et travaille sur des tournages de publicités, films institutionnels, courts-métrages et l’émission Made in Palmade pour Kabo Prod.

Son métier de costumière lui permet d’intégrer le théâtre de Nogent-sur-Marne la Scène Watteau et La Nouvelle Compagnie en tant qu’habilleuse. Sa double compétence lui permet d’envisager le costume dans sa fonction symbolique et dans sa fonction d’usage pour l’interprète. Son regard élégant et juste amène à des propositions esthétiques et fine qui viennent enrichir la mise en jeu.

Privacy Preference Center