« Il n’est pas trop tard pour commencer aujourd’hui à œuvrer à la qualité de notre relation au monde – à la fois individuellement et ensemble, politiquement. Un monde meilleur est possible, un monde où il ne s’agit plus, avant tout, de disposer d’autrui, mais de l’entendre et de lui répondre. »
Harmut Rosa
En 2023, la compagnie a entrepris un projet de recherche autour de la notion de Résonance, développée par le philosophe – sociologue Harmut Rosa.
De la compétence à la résonance, en quoi la création à destination des tout-petits (0-3 ans) questionne et bouleverse les pratiques de médiation culturelle et de création artistique ? Et comment, à partir de cette observation, élaborer une science du sensible dans le domaine de la médiation et de la création artistique ?
Ce laboratoire mené par tous les membres de la compagnie a pour objectif de redéfinir les modalités d’intervention artistiques de la compagnie. Nous chercherons à développer une éthique de la création et de la médiation au regard de la nécessaire transition écologique et des droits culturels.