William HERREMY
Après des études universitaires à la faculté des Lettres et Sciences Humaines de Perpignan, il est diplômé d’une Licence Professionnelle Activités culturelles et artistiques, Spécialité: Concepteur/réalisateur d’interventions théâtrales.
Il a été formé aux métiers de crieurs publics au Tuchen théâtre à Rennes et à la pratique du théâtre forum par Augusto BOAL, théâtre de l’opprimé. Après deux ans à la Manufacture chanson de Paris, il réalise deux albums de pop française avec Mathieu Denis Rouge Minium et Fantaisie POP et deux albums pour enfants qui seront également deux spectacles dont Un coin de Lune DJP de Catherine LECOR (joué plus de 900 fois en France dont 100 représentations à la Cité des Sciences et de l’Industrie).
Il rencontre Steve Waring à Musique et Santé avec lequel il travaille la création vocale. Il est auteur du livre jeunesse Le petit garçon qui parlait aux arbres Edition le Pré du Plain. Il est également metteur en scène, musicien et ancien éducateur spécialisé. Il vient d’enregistrer Chansons d’enfance, album co-signé avec Daniel Picouly. Son parcours personnel de création musicale lui permet également de composer des mélodies très pop et/ou de créer un univers sonore contemporain qui trouve sa place dans des spectacles type parcours tel que Le Labyrinthe ou lors de créations type installations ou performances.