Le spectacle se veut être un voyage onirique pendant lequel, moments visuels et apparitions fortuites de personnages étranges seront le support à l’imaginaire et à l’inconscient des spectateurs.
Deux personnages se rencontrent ou se non-rencontrent. Un personnage penché vers le sol, les jambes raides, et portant ce qui semble un lourd sac à-dos et un autre personnage qui explore par la danse les diverses matières qui s’échappent du personnage au sac-à-dos. Des “monstres” se créent fortuitement, que nous avons appelé des : «Amimotions».
A la fois inquiétants et familiers, ces personnages fantastiques danseront dans un univers trouble dans lequel on ne sait pas toujours si l’on doit avoir peur ou se réjouir. A travers le lien qui se tisse entre eux, les deux personnages mettront en geste, en souffle et en corps toutes ces sensations uniques et déroutantes, enivrantes et parfois angoissantes, qui peuplent la vie des petits et des grands humains et qui nous font sentir si vivants. D’une émotion à l’autre, les grands et les petits spectateurs, suivront le fil de leurs sensations et partiront à la découverte de leur propre monde intérieur pour mieux cultiver la flamme de la joie.