Ce spectacle est à destination d’un public à partir de 3 ans.

Durée : 40 minutes

Jauge : 120 personnes

Tout commence par le son d’un tambour, la vibration d’un tabla. Mais est-ce vraiment un instrument ou un battement de cœur ? C’est ce que se demande Anwar Hussain, le musicien-narrateur de cette histoire. Il nous raconte comment une petite fille, Sajeeta, lui a rendu le sourire. Un univers tendre, coloré et magique à découvrir pour voyager au pays des rêves qui se réalisent.

La Petite fille qui voulait un tambour est un spectacle élaboré autour du joli livre CD Les Comptines Indiennes, édité chez Milan Jeunesse et avec qui la compagnie est partenaire. Anwar Hussain est le compositeur et chanteur de ce livre CD. Dans ce conte musical, la présence d’Anwar réinterprétant ses propres chansons fait indéniablement partie des atouts du spectacle. La magie de ces sonorités et de ces mélodies simples mais profondes participe au voyage plein de tendresse que ce spectacle nous fait découvrir.

Espace pédagogique


Les petits explorateurs d’images

Création 2016 - Action pédagogique autour du livret du spectacle
Sajeeta, la petite fille qui voulait un tambour


Valérie Fernandez a co-écrit le spectacle avec les adolescents autistes du Silence des Justes, et organise des espaces des rencontre avec des personnes en marge de la société et de la vie culturelle, afin de nourrir sa création.

“Les petits explorateurs d’images” vise à sensibiliser les enfants au handicap visuel. Une première rencontre a lieu entre les enfants et un artiste de la compagnie afin de présenter l’histoire de la petite Sajeeta et les illustrations – réalisées par Justine Brax – à mettre en relief. Un deuxième rendez-vous entre enfants valides et enfants porteurs de handicaps est organisé dans le but d’échanger autour des illustrations tactiles et du handicap visuel. Enfin, les enfants sont conviés tous ensemble au spectacle Sajeeta.